À la manière du projet pour Huddersfield, ce projet m'a séduit pour la lutte contre le sponsoring envahissant dans le football.

En février 2020, la ligue Italienne de football interdit enfin les sponsors trop envahissants sur les maillots, à savoir l'utilisation d'arrière plans pour améliorer, parfois beaucoup trop, la visibilité du sponsor. L'une des équipes les plus touchées par ce sponsoring envahissant en Italie est le SSC Napoli.

Voici les maillots du Napoli. Depuis 2006, le sponsoring prend beaucoup trop de place. Sans règlementations, ce sont les contrats qui décident, à l'insu des supporters...

L'annonce faite sur twitter par Angelo Forgione, spécialiste du Napoli. À partir de la prochaine saison, les arrières plans envahissants seront prohibés.


Impossible de passer à côté de ce grand sponsor rouge sur leur maillot bleu historique.

"Finalmente !", voici ce qu'on pouvait lire sous cette annonce. Et on peut comprendre la joie des supporters, surtout quand on voit à quoi ressemblaient les maillots du Napoli à l'époque de Maradona !

Très inspiré par le style old-school d'une équipe qui a brillé par le passé, je me suis lancé dans un concept au style rétro. J'ai gardé le sponsor Lete tout en l'adaptant aux nouvelles règles de sponsoring. J'ai également gardé leur équipementier Kappa, avec qui ils ont prolongé leur contrat récemment. C'était également pour moi l'occasion de tester un autre style de shorts tout juste découvert. À noter que l'Italie est le 4e pays du big five européen à adopter cette règle. (déjà interdit en France, Angleterre et en Espagne) Seule l'Allemagne peut encore arborer des sponsors envahissants.

HOME

AWAY

GK

THIRD



Juillet 2020